Top 10 des lieux les plus instagrammés de Los Angeles

View from the Griffith Observatory | Instagram by @pix4fun1

Les monuments de Los Angeles stars d'Instagram sont ici ! A vos smartphones !

Pour encore plus de choix, n'hésitez pas à faire un tour sur notre sélection de 50 lieux à instagrammer ici : Read More →

Walt Disney Concert Hall at the Music Center

The Music Center's Walt Disney Concert Hall



Situé sur la Grand Avenue du Downtown de Los Angeles, le Walt Disney Concert Hall est rapidement devenu un monument incontournable de la ville. Ouvert en Octobre 2003, cette salle de 2200 sièges fut conçue par l'architecture Frank Gehry, à qui l'on doit l'Institut Louis Vuitton de Paris, entre autres. L'acoustique fut reglée par Yasuhisa Toyota pour accueillir l'orchestre Philarmonique de Los Angeles, devenu résident tout comme la Los Angeles Master Chorale.

Les Instagrameurs prendront plaisir à photographier la façade de ce batiment atypique ou s'aventureront à l'intérieur de l'édifice pour mettre en scène l'orgue massif de l'auditorium. Faites le tour du batîment et vous pourrez également voir un jardin aménagé en hauteur.

Bradbury Building

Bradbury Building



Construit en 1893, le Bradbury Building est apparu dans de nombreux films, séries télé ou clips musicaux. C'est aussi un lieu régulièrement cité dans la littérature. C'est dans le film de Ridley Scott, "Blade Runner" (1982) qu'on le voit le mieux, mais également dans Chinatown (1974), DOA (1950), et I, The Jury (1953).

L'accès est autorisé jusqu'au premier étage mais pas au-dela.

Pour un Instagram à faire liker tous vos amis, faites donc un tour du côté de la statue de Charlie Chaplin dans le lobby. 

Le Bradbury Building a été ajouté au Registre National des Lieux Historiques en 1971 et fut désigné comme un Monument Historique National en 1977, avec seulement 4 autres batiments à Los Angeles.

The Los Angeles Theatre

The Los Angeles Theatre



Le Los Angeles Theatre est un cinéma de 2000 places sur le Broadway District du Downtown Los Angeles. Charlie Chaplin a participé au financement de la construction de ce trésor cinématographique qui a accueilli de nombreuses premières de films. Son style Baroque qui n'a rien à envier à certaines pièces du Chateau de Versailles devraient ravir tous les Instagrammeurs. En 1979, le Los Angeles Theatre a été ajouté au Registre National des Lieux Historiques et désigné comme un monument culturel de Los Angeles.

TCL Chinese Theatre IMAX

TCL Chinese Theatre IMAX



Le TCL Chinese Theatre fut inauguré le 18 Ma! 1927 sous le nom de Grauman's Chinese Theatre, à l'occasion de la première du film de Cecil B. DeMille "Le Roi des Rois". Ce monument d'Hollywood a depuis été le théâtre de nombreuses premières de films ainsi que trois cérémonies d'Academy Awards Oscars. Le TCL Chinese Theatre est aujourd'hui la plus grande salle IMAX du monde en capacité et le troisième plus grand écran des Etats-Unis. L'exterieur du théâtre chinois, avec sa pagode majestueuse, est iconique, et donc parfaite pour vos clichés Instagram. 

Dans la cour, vous trouverez près de 200 empreintes de célébrités venues immortaliser leur passage dans ce cinéma légendaire.

Hollywood Bowl



Ouvert en 1922, le Hollywood Bowl est une des plus grandes salles non couvertes du pays et la résidence du Hollywood Bowl Orchestra toute l'année, et celle du Los Angeles Philarmonic l'été. Pendant des générations, le Bowl (tel qu'on le surnomme) a été la scène de performances légendaires, des Beatles à The Doors, en passant par Luciano Pavarotti ou même les Monty Pythin. Le festival de Jazz Playboy annuel est un incontournable de la Californie du Sud.

La scène, mythique, est le sujet de nombreux clichés sur Instagrams, tout comme le feu d'artifice régulièrement tiré à la fin de chaque concert. 

N'oubliez pas d'instagrammer la sculpture "Muse of Music, Dance, Drama" et sa fontaine, située non loin de l'entrée du Bowl, côté Highland Avenue. Ce monument est l'oeuvre de George Stanley, aussi connu pour être le sculpteur de la statuette des Oscars.

Hollywood Sign

Hollywood Sign



Créé en 1923, à l'origine pour être un panneau publicitaire immobilier, le panneau d'Hollywood est devenu un monument de renommée mondiale. Le panneau, qui affichait auparavant "HOLLYWOODLAND", est haut de 13 mètres et long d'une centaine de mètres ! 

Dans les années 1970, le panneau était en piteux état. Fort heureusement, de nombreux donateurs tels que Gene Autry, Hugh Hefner, Andy Williams, Warner Bros. Records ou Alice Cooper ont fait en sorte que le panneau retrouve son prestige d'antan.

De nombreux Instagrammeurs photographient chaque jour le panneau et sous différents angles, que ce soit depuis le centre Hollywood & Highland ou même depuis des tours privés d'hélicoptère. Mais le must reste sans doute le point de vue depuis le Griffith Observatory (voir ci-dessous).

Primary image for Capitol Records

Capitol Records



Le batiment de 13 étages des Capitol Records est situé à l'intersection des rues Hollywood et Vine. Ce monument fut conçu par l'architecte Welton Becket, également responsable du Music Center, du Cinerama Dome, du Santa Monica Civic Auditorium, et du batiment originel du Petersen Automotive Museum.

Cette tour, qui représente des disques empilés, fut le premier batiment de bureaux circulaire au monde. Il abrite les Capital Studios, où de nombreux artistes tels que Frank Sinatra sont passés. Le toit brille d'une lumière rouge qui écrit le mot "Hollywood"... en morse !

Pour de meilleurs photos sur Instagram, n'hésitez pas à descendre Vine Street par le sud du Hollywood Boulevard.

Griffith Observatory 1

Griffith Observatory



Situé au dessus de Los Feliz et sur le versant sud du Mont Hollywood, l'Observatoire Griffith offre l'une des meilleures vues de Los Angeles.

L'observatoire, ouvert en 1925, est aussi le lieu de nombreuses expositions et activités, que ce soit dans le Samuel Oschin Planetarium, le Leonard Nimoy Event Horizon, la chambre du Zeiss Telescope ou le couloir Gottlieb Transit Corridor.

Le Griffith Observatory est aussi un lieu de tournage typique de Los Angeles : "La Fureur de Vivre" (1955) avec James Dean, et "La La Land (2016) sont passés par là.

Que ce soit pour le monument en lui-même, le buste de James Dean, la vue dégagée sur le panneau Hollywood, c'est un lieu rêvé pour les Instagrammeurs.

Santa Monica Pier

Santa Monica Pier



Ouvert en 1909, le Santa Monica Pier est l'une des destinations les plus prisées de Los Angeles. Cette jetée compte évidemment sur les attractions du Pacific Park, ses boutiques, ses restaurants et le Santa Monica Pier Aquarium pour attirer familles et groupes d'amis; mais elle est aussi un véritable lieu de vie où se retrouvent artistes de rues venus célébrer l'esprit californien. Instagrammeurs, vous n'allez pas vous ennuyer !

Korean Bell of Friendship

Korean Bell Of Friendship



La Korean Bell of Friendship (ou Cloche Coréenne de l'Amitié) est une cloche massive en bronze située dans le Angel's Gate Park de San Pedro. Cette cloche fut offerte par la Corée du Sud aux habitants de Los Angeles en 1976, durant la célébration du bicentennaire des Etats-Unis. Elle symbolise l'amitié entre ces deux nations. Haute de plus de 3 mètres et pesant 17 tonnes, la cloche est ornée de fresques et détails qui raviront les Instagrammeurs.