Où regarder la Coupe du Monde à L.A. ?

SoFi Stadium Lake Park

Avec 48 équipes incluses pour la première fois en 95 ans d’histoire, la Coupe du Monde de la FIFA sera l’édition la plus cosmopolite à ce jour. Néanmoins, chaque nation qualifiée aura un soutien ici à Los Angeles, en raison de la population énorme et célèbre pour sa diversité. Ainsi, en plus des huit matchs qui se dérouleront ici au stade SoFi d’Inglewood, les bars et restaurants de la région seront remplis de supporters de football passionnés pour tous les matchs télévisés de la Coupe du monde. (d’autant plus qu’elles seront jouées sur la Côte Ouest, ce qui est pratique, contrairement aux deux dernières éditions organisées en Russie et au Qatar).

Certains des meilleurs endroits pour regarder les matchs de la Coupe du Monde de la FIFA à Los Angeles seront des pubs et des restaurants thématiques qui répondent aux besoins de certaines nationalités et communautés d’expatriés. Ce seront des points chauds non seulement lorsque « leurs » équipes joueront, mais tout au long du tournoi, alors que les fans se rassemblent de pays où le football a longtemps été intégré dans la culture et la conscience nationales. Voici quelques-uns des sites thématiques de LA où vous pourrez vraiment profiter de l’atmosphère internationale de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Patio at Springbok Bar & Grill in Van Nuys
Photo: Springbok Bar & Grill
Automatiquement qualifié en tant que co-hôtes

CANADA
Le Canada a été la surprise de la Copa America de l’an dernier, atteignant les demi-finales en contraste frappant avec la performance décevante de l’équipe américaine hôte, qui n’a pas réussi à échapper au jeu de groupe. Pour voir si les Canucks peuvent maintenir cet élan dans la Coupe du Monde, rendez-vous dans l’un des nombreux bars de LA à thème britannique et fou de football (voir « England », ci-dessous), ou au Springbok Bar & Grill à Van Nuys, qui est grand sur les sports de tous les pays du Commonwealth (dont le Canada fait partie).

Bar at The Back Abbey
Photo: The Back Abbey

BELGIQUE
La Belgique est apparue en finale de la Coupe du Monde de la FIFA à 14 reprises, terminant troisième en 2018 et quatrième en 1986. Bien que leurs années de gloire des années 1980 s’estompent dans l’histoire, la Belgique bénéficie d’un tirage au sort favorable dans son groupe européen de qualification et ne sera pas en mesure de se qualifier pour les finales de 2026. Cela vaut la peine de se rendre à Claremont pour regarder les matchs de la Belgique à The Back Abbey, une destination pour les bières belges et la Belgique-éléments de menu inspirés avec plusieurs téléviseurs sur lesquels regarder des superstars chevronnées comme Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne faire peut-être leur dernière tentative pour remporter le plus gros prix du jeu.

Moules-Frites at La Poubelle
Moules-Frites | Photo: La Poubelle
Wine bottles at Le Chêne
Photo: Le Chêne

FRANCE
La France est vraiment arrivée en tant que force mondiale « footie » après avoir soulevé la Coupe du Monde chez elle en 1998. Ils ont depuis terminé deuxièmes en 2006, ont encore gagné en ‘18, et ont à peine perdu la dernière finale palpitante (uniquement sur les tirs au but) contre l’Argentine. Lors des précédentes Coupes du Monde, les joueurs ont vécu avec goûtau bistro La Poubelle à Franklin Village a modifié ses horaires et ajouté des télévisions pour les grands matchs de France et sera à nouveau un endroit décontracté et opportunément gaulois pour profiter des Bleus. Pour une expérience de destination haut de gamme, Le Chene près de Santa Clarita est un bistro français historique où tous les matchs en soirée seront probablement projetés (appelez à l’avance pour confirmer).

Dining room at Casablanca Moroccan Kitchens
Photo: Casablanca Moroccan Kitchens

MAROC
Le Maroc est en bonne voie pour sa septième qualification pour les finales de la Coupe du Monde, après avoir stupéfié le tournoi 2022 avec une quatrième place, devenant à la fois la première nation africaine et arabe à atteindre les demi-finales. Le pays sera également le premier co-hôte nord-africain de la Coupe du Monde, en 2030 aux côtés du Portugal et de l’Espagne. Vous trouverez des fans marocains rassemblés dans l’espoir d’une course profonde similaire à Casablanca Moroccan Kitchens sur Melrose Avenue, une oasis culinaire élégante et confortable au cœur de la ville où les tajines, le couscous et les spécialités grillées traditionnelles marocaines sont servis dans un cadre vibrant et captivant.

Artesia D.E.S.
Photo: Artesia D.E.S.

PORTUGAL
Artesia Divino Espirito Santo est une organisation communautaire promouvant les traditions portugaises, notamment en organisant des concerts, des équipes/tournois de football et des soirées sportives. L’équipe nationale de football du Portugal n’a pas encore atteint son potentiel récent lors de la Coupe du Monde, mais le bar d’Artesia D.E.S., qui organise les plus grandes soirées de visionnage du Portugal en Californie, sera l’endroit pour les voir essayer à nouveau et être le témoin d’un attaquant vedette et d’un champion mondial de football, Le chant du cygne international de Cristiano Ronaldo.

Counter at Spain Restaurant in Echo Park
Photo: Spain Restaurant
Seafood Paella at Gabi James
Seafood Paella | Photo: Gabi James

ESPAGNE
Passez à tout moment au restaurant espagnol de l’Echo Park et vous trouverez probablement du football à la télévision. Avec l’équipe nationale espagnole en effervescence – même les fans de l’Angleterre finaliste perdante admettent librement que l’Espagne a été la gagnante légitime de l’Euro 2024 l’été dernier – il n’y aura jamais eu de meilleur moment pour regarder les champions du monde 2010 jouer parmi des fans ardents profitant d’une authentique paella espagnole, tapas et sangria maison abondante et bon marché. Ou dirigez-vous vers la Redondo Beach Riviera où Gabi James propose un menu espagnol (et français côtier) de style familial, complété par un vaste programme de cocktails et de vins, des bières artisanales – et du football à la télévision !

Ovens at DeSano Pizzeria Napoletana
Photo: DeSano Pizzeria Napoletana
Dining room at N10 Restaurant
Photo: N10 Restaurant

ITALIE
L’Italie a remporté quatre Coupes du Monde mais n’a malheureusement pas réussi à se qualifier pour les deux dernières finales. Alors que la plupart des bars à thème sportif et/ou européen projetteront probablement les matchs de la Coupe du Monde 2026 des Italiens, dans le passé, DeSano Pizzeria Napoletana d’East Hollywood a organisé des projections spéciales des grands matchs de l’Italie. Le vainqueur de la Coupe du monde italienne, Alessandro Del Peiro, a cofondé le restaurant italien chic N10 (Del Peiro portait le maillot n° 10 du club italien Juventus) dans le couloir animé de West Third Street, alors soyez à l’affût des événements là-bas aussi. De plus, le Pijja Palace de Silver Lake est un bar sportif branché avec des téléviseurs et un menu qui mélange des influences indiennes, américaines classiques et italo-américaines dans des plats comme le malai rigatoni et le chutney pijja.