Les meilleurs restaurants végétaliens de Los Angeles
Toute la saveur, sans la viande, dans les meilleurs restaurants végétaliens de Los Angeles
L'alimentation végétale se répand comme une traînée de poudre, et Los Angeles a la chance de compter des restaurants végétaliens de qualité dans tous ses quartiers. Où que vous soyez dans cette immense ville, vous trouverez toujours à proximité les meilleurs fruits, légumes et noix. Que vous célébriez le Mois mondial du véganisme en novembre ou que vous cherchiez simplement les meilleurs restaurants végétaliens du coin, voici notre sélection des meilleurs restaurants végétaliens de Los Angeles.
Âu Lạc
Situé sur la Promenade Plaza du centre-ville de Los Angeles, Âu Lạc (710 W 1st St., Los Angeles 90012) est un restaurant raffiné qui propose depuis 1997 une cuisine fusion vietnamienne et crue inventive. Parmi les entrées, on trouve les rouleaux de printemps (galette végétalienne, farce de légumes jicama-taro, sauce de poisson végétalienne), les frites frites (racine de yucca, sel rose de l'Himalaya, feuille de laurier, sauce chirmol) et les crevettes sel et poivre – des crevettes végétaliennes légèrement panées et sautées avec du chou rouge, du jalapeño et de la coriandre.
Les plats principaux comprennent du « poisson » à la citronnelle (poisson de soja enveloppé dans une feuille de nori, assaisonné de citronnelle et de piment poêlé), des nouilles à l'ail et au basilic (nouilles de riz, saucisse végétalienne à la sauge et aux pommes, gousses d'ail cuites au four, chou frisé lacinato, pignons de pin) et du Mai Bánh Mì avec du tofu râpé et des nouilles de varech, un rouleau de porc au soja, du daikon mariné, de la carotte, de la mayonnaise végétalienne, du pâté de noix maison, du jalapeño, du concombre et de la coriandre sur une baguette franco-vietnamienne.
Paradis végétalien des meilleures amies
Élue meilleure épicerie végane des États-Unis par VegNews cinq années de suite, Besties (4882 Fountain Ave, Los Angeles 90029) propose exclusivement des produits 100 % végans et privilégie les entreprises indépendantes appartenant à des personnes noires, racisées, LGBTQ+ et à des femmes.
Besties propose chaque jour une formule déjeuner à 12 $ comprenant un « Vrank » végan (hot-dog), des chips et un soda. L'enseigne propose également une des meilleures glaces véganes de la ville.
En juillet 2025, Besties a ouvert une deuxième boutique au Original Farmers Market, à l'angle de la 3e Rue et de Fairfax. Située à côté du Banana Leaf de Singapour, Besties 2.0 accueille ses clients avec une enseigne arc-en-ciel « Bienvenue à tous » et dispose d'une cuisine entièrement équipée. Besties propose aux touristes de ce marché emblématique des Vranks, des glaces et des sandwichs préparés à la demande, ainsi que des plats à emporter et des produits d'épicerie dans les rayons frais et surgelés.
Crossroads Kitchen
Pour croiser des célébrités ou passer une soirée chic, Crossroads Kitchen (8284 Melrose Ave, Los Angeles 90046) est l'adresse incontournable. Ouvert en mars 2013 par le chef Tal Ronnen (surnommé par Oprah « le meilleur chef vegan d'Amérique »), Crossroads propose un menu dégustation en sept services comprenant une coupe de champagne, un exemplaire dédicacé du livre de recettes Crossroads et une rencontre privilégiée avec le chef qui râpe des truffes à votre table pour le cinquième service.
Réservation indispensable pour les groupes jusqu'à six personnes. L'élégante salle à manger privée peut accueillir jusqu'à 20 convives et est ornée d'une estampe originale de Toulouse-Lautrec.
Green Table
Green Table (5998 W. Pico Blvd, Los Angeles 90035) porte bien son nom avec ses aliments frais, entiers et 100 % biologiques, situés dans le quartier de Fairfax. Jus, smoothies, bols, paninis et plats du jour comme la quiche au falafel, les pâtes du jour et les lasagnes classiques font de Green Table l'endroit idéal pour un repas convivial entre amis. Un large choix de plats sans gluten, un lait d'amande sans additifs et une vitrine de pâtisseries bien garnie garantissent de satisfaire toutes les envies de bien-être.
Men & Beasts
Ouvert en juin 2025 dans l'ancien local de Cosa Buona à Echo Park, Men & Beasts propose une cuisine chinoise végétalienne et un salon de thé. Pour le dîner, commencez par des petites assiettes comme le concombre écrasé et les brioches « monkey buns » (char siu, hoisin, oignon doux) ; puis laissez-vous tenter par des plats principaux tels que le tofu Kung Pao, le chou-fleur au curry, les nouilles Biang Biang et le riz frit à la truffe noire.
Le brunch du week-end est particulièrement savoureux avec ses beignets Bao aux cinq épices et leur sauce caramel au sésame noir ; ses pancakes soufflés au beurre végétal et sirop d'érable ; et le « Binglish » Muffin, fusion originale entre la crêpe chinoise bing au sésame et le muffin anglais. Le dimanche après-midi, des cérémonies de gongfu cha sont organisées sur réservation uniquement dans le salon de thé.
Mr. Charlie's
Surnommé « le McDonald's végan » par les utilisateurs de TikTok, Mr. Charlie's (612 N. La Brea Ave., Los Angeles 90036) est né de l'idée de Charlie Kim, qui a lancé sa version végétale du McDonald's sous forme de restaurant éphémère pour la Saint-Valentin 2022. En août 2025, Mr. Charlie's a ouvert une deuxième adresse à Brentwood (262 26th St, Los Angeles 90402).
Au menu, on trouve notamment le « Not a Hamburger », un steak végétal Impossible garni de cornichons, d'oignons, de ketchup et de moutarde ; le « Not a Cheeseburger », auquel on ajoute du fromage végan ; et le « Double Not », composé de deux steaks végétaux et de tranches de fromage végan. Le « Frowny Meal » propose au choix un « Not a Hamburger », un « Not a Cheeseburger », un « Double Not », un « Not a Chicken Sandwich » ou un « BigChuck », accompagné de quatre « Not Chicken Nuggets », de frites et d'une boisson.
Monty's Good Burger
Pour tous les végans qui rêvaient d'un équivalent végétarien d'In-N-Out, Monty's Good Burger est là pour exaucer leurs vœux avec des adresses à Echo Park, Koreatown et Culver City. Le fondateur, Nic Adler, a concrétisé ce rêve avec un menu simple composé de burgers Impossible revisités, de frites, de tater tots, de milkshakes et d'une salade César végane. Le tout est servi sous l'égide d'un logo stylé (à l'effigie du chien qui a donné son nom au restaurant), accompagné d'une musique entraînante et de vêtements streetwear.
PLANTA Cocina
La chaîne de restaurants végétaliens PLANTA, en pleine expansion, a ouvert son premier établissement à Los Angeles, PLANTA Cocina (4625 Admiralty Way, suite 104, Marina Del Rey 90292), en mai 2023. Profitez d'une vue imprenable sur le port de plaisance et savourez des plats signatures comme les pâtes Mafaldine Verde et le Kamameshi à la truffe ; ainsi que des spécialités latines telles que le maïs grillé, le queso fundido, les croquettes et la tostada au « crabe » garnie de cœurs de palmier, de salade de chou, de tomatillo, de chipotle et de crème de noix de cajou. Côté sushis, découvrez le nigiri au thon et à la pastèque, le nigiri à l'anguille et à l'aubergine et le Dragon Roll avec brocoli tempura, épinards, avocat et sauce unagi épicée.
Pura Vita
Pura Vita (8274 Santa Monica Blvd., West Hollywood 90046), premier restaurant italien et bar à vins 100 % bio et végétalien des États-Unis, propose une cuisine italienne traditionnelle réussie. Son choix surprenant de plats sans gluten en fait une destination idéale pour une soirée, même pour les personnes les plus sensibles au gluten.
Rahel Ethiopian Vegan Cuisine
Rahel (1047 S. Fairfax Ave, Los Angeles 90019) sert une cuisine éthiopienne authentique et de qualité au cœur du quartier de Little Ethiopia. Les sambusas sont croustillantes à souhait, et les plateaux combinés comme le Veggie Paradise (neuf ingrédients) et le Hudade Special sont à partager. Pour une expérience complète, les groupes sont invités à s'installer dans la hutte intérieure et à commander la Cérémonie du café éthiopien.
Salaya
Le premier restaurant entièrement végétalien de Thai Town, Salaya (5185 Hollywood Blvd, Los Angeles 90027), tenu par des femmes, propose un menu fusion asiatique à base de plantes avec des plats populaires comme les ailes de poulet thaïlandaises Jerk extra piquantes, le Pad See Ew, le riz frit Prik Khing, le curry Panang au « poisson » croustillant, le « poulet » à l'orange et les noix de cajou épicées.
Satdha Plant Based Thai Kitchen
Satdha (2218 Lincoln Blvd, Santa Monica 90405) propose une cuisine thaïlandaise parmi les meilleures de la côte ouest. Son menu 100 % végétal ravira tous les palais avec des plats du nord de la Thaïlande, différents de ceux proposés dans la plupart des autres restaurants thaïlandais végétaliens de la ville. Goûtez au khao soi (ramen au curry thaï), aux nouilles colorées à la betterave ou à l'aubergine « poisson-chat » pour une expérience gustative unique.
Shojin
Shojin (333 S. Alameda St., Suite 310, Little Tokyo Shopping Center, 3e étage, Los Angeles 90013) est l'endroit idéal pour un dîner romantique vegan. Ce restaurant propose des sushis vegan macrobiotiques sans gluten dans un cadre raffiné au cœur de Little Tokyo. Une deuxième adresse a ouvert ses portes à Culver City en mars 2013. La carte, riche en créations savoureuses, et la vaste sélection de sakés sauront ravir les palais les plus exigeants. L'absence de conservateurs chimiques, de colorants artificiels et d'assaisonnements chimiques, clairement indiquée sur le menu, est un gage de qualité.
Parmi les suggestions du chef, on trouve notamment une assiette de nigiri moriawase et le « kakuni » de yuba, un ragoût de « poitrine de porc » à base de peau de tofu yuba et de légumes japonais mijotés.
Stuff I Eat
Ce restaurant végétalien de cuisine soul food/Cal-Mex à Inglewood propose une cuisine réconfortante et fraîche, ainsi que des desserts crus à tomber par terre. Tables communes à l'européenne, œuvres d'artistes locaux aux murs et plats signatures comme l'Assiette Dégustation de Cuisine Soul Food Bio font de Stuff I Eat (114 N Market St., Inglewood 90301) une expérience gustative inoubliable. La cheffe Babette incarne un mode de vie végétalien sain et sa carte reflète sa personnalité pétillante.
Vinh Loi Tofu
Situé dans un centre commercial discret au cœur de Reseda, se trouve Vinh Loi Tofu (18625 Sherman Way, n° 101, Reseda 91335), un petit mais incontournable restaurant vietnamien végétalien si apprécié que des habitués comme la légende de la NBA John Salley laissent souvent le propriétaire, Kevin Tran, choisir pour eux. Il suffit de lui dire quelles saveurs ou textures vous font envie et il vous suggérera quelque chose de « meilleur que ce qui est à la carte ». La devise de Tran, « Je choisis, vous mangez », a récemment figuré sur des sacs en édition limitée.