Les meilleurs restaurants végétaliens à Los Angeles

Dishes at Âu Lạc in Downtown LA
Photo courtesy of Âu Lạc

Les régimes alimentaires à base de plantes se répandent comme l'agave, et Los Angeles a la chance d'avoir des lieux incontournables pour les végétaliens dans chaque quartier. Où que vous soyez dans cette ville tentaculaire, les meilleurs fruits, légumes et noix ne sont jamais loin. Que vous fêtiez le Mois mondial du végétalisme en novembre ou que vous recherchiez simplement les meilleurs restaurants végétaliens à proximité, voici notre sélection des meilleurs restaurants végétaliens de Los Angeles.
Dishes at Âu Lạc in Downtown LA
Photo courtesy of Âu Lạc
Eggless Eggrolls at Âu Lạc
Eggless Egg Rolls | Photo courtesy of Âu Lạc

Âu Lạc

Situé dans le Downtown LA Promenade Plaza, Âu Lạc (710 W 1st St., Los Angeles 90012) est un joyau haut de gamme qui propose depuis 1997 des plats fusion vietnamiens et crus imaginatifs. Les entrées comprennent des rouleaux de printemps (wrap végétalien, garniture végétarienne au jicama et au taro, sauce de poisson végétalienne), des « Friend Fries » (racine de yucca, sel rose de l'Himalaya, feuille de laurier, sauce chirmol) et des crevettes au sel et au poivre - crevettes végétaliennes légèrement panées et sautées avec du chou rouge, du piment jalapeño et de la coriandre.

Les plats principaux comprennent le « poisson » à la citronnelle (poisson de soja enrobé de nori, assaisonné de citronnelle et de piment poêlé), des nouilles à l'ail et au basilic (nouilles de riz, saucisse végétalienne à la pomme et à la sauge, gousses d'ail cuites au four, chou frisé lacinato, pignons de pin) et du Mai Bánh Mì avec du tofu râpé et des nouilles au varech, un rouleau de porc au soja, du daikon mariné, des carottes, de la mayonnaise végétalienne, du pâté aux noix maison, du piment jalapeño, du concombre et de la coriandre sur une baguette vietnamienne-française.

Vrank and soft serve at Besties Vegan Paradise
Vrank and soft serve | Photo courtesy of Besties Vegan Paradise
Besties Vegan Paradise at The Original Farmers Market
Besties Vegan Paradise | Photo courtesy of The Original Farmers Market

Besties Vegan Paradise

Nommé « Meilleur magasin d'alimentation végétalien d'Amérique » par VegNews cinq années consécutives, Besties (4882 Fountain Ave, Los Angeles 90029) propose exclusivement des produits 100 % végétaliens, en mettant l'accent sur les entreprises indépendantes détenues par des personnes noires, des personnes de couleur, des LGBTQ et des femmes.

Besties propose un menu spécial déjeuner à 12 dollars comprenant un « Vrank » (hot-dog) végétalien, des chips et un soda. Ils préparent également l'une des meilleures glaces végétaliennes de la ville.

En juillet 2025, Besties a ouvert un deuxième magasin dans le marché Original Farmers Market, situé au croisement de la 3e rue et de Fairfax. Situé à côté du Banana Leaf de Singapour, Besties 2.0 accueille ses clients avec une enseigne arc-en-ciel « All Are Welcome » (Tout le monde est le bienvenu) et dispose d'une cuisine entièrement équipée. Besties propose aux touristes qui visitent ce marché emblématique des Vranks, des glaces à l'italienne et des sandwichs préparés à la demande, ainsi que des produits à emporter et des articles d'épicerie dans les rayons réfrigérés et congelés.

Eggplant Short Rib at Crossroads Kitchen
Eggplant Short Rib | Photo courtesy of Crossroads Kitchen

Crossroads Kitchen

Pour apercevoir des célébrités ou passer une soirée chic, rendez-vous au Crossroads Kitchen (8284 Melrose Ave, Los Angeles 90046). Ouvert en mars 2013 par le chef Tal Ronnen (que Oprah a qualifié de « meilleur chef végétalien d'Amérique »), Crossroads propose un menu de 7 plats qui comprend une coupe de champagne, un livre de recettes Crossroads dédicacé et une rencontre avec le chef qui râpe des truffes à votre table pour le 5e plat.

Les réservations pour les groupes de six personnes maximum sont obligatoires. L'élégante salle à manger privée peut accueillir jusqu'à 20 convives et est décorée d'une gravure originale de Toulouse-Lautrec.

Classic Lasagna at Green Table
Classic Lasagna | Photo courtesy of Green Table

Green Table

Green Table (5998 W. Pico Blvd, Los Angeles 90035) porte bien son nom avec ses aliments frais et complets 100 % biologiques dans le quartier de Fairfax. Jus, smoothies, bols, paninis et plats du jour tels que la quiche falafel, les pâtes du jour et les lasagnes classiques font de Green Table l'endroit idéal pour tout rendez-vous gastronomique. De nombreuses options sans gluten, un lait d'amande sans additifs et une vitrine de pâtisseries bien garnie garantissent que chacun y trouvera son compte.

Primary image for Men & Beasts

Men & Beasts

Ouvert en juin 2025 dans l'ancien espace Cosa Buona à Echo Park, Men & Beasts propose une cuisine chinoise à base de plantes et un salon de thé. Pour le dîner, commencez par des petites assiettes comme le concombre écrasé et les petits pains Monkey Buns (char siu, hoisin, oignon doux), puis passez aux plats principaux tels que le tofu Kung Pao, le chou-fleur au curry, les nouilles Biang Biang et le riz frit à la truffe noire.

Parmi les plats phares du brunch du week-end, citons les beignets Bao aux cinq épices accompagnés d'une sauce au caramel et au sésame noir, les pancakes soufflés avec du beurre végétal et du sirop d'érable, et le muffin « Binglish », un mélange interculturel entre la crêpe chinoise au sésame bing et le muffin anglais. Le dimanche après-midi, le salon de thé propose des cérémonies gongfu cha sur réservation uniquement.

Mr. Charlie's on La Brea
Photo courtesy of Mr. Charlie's

Mr. Charlie's

Surnommé « le McDonald's végétalien » par les utilisateurs de TikTok, Mr. Charlie's (612 N. La Brea Ave., Los Angeles 90036) est le fruit de l'imagination de Charlie Kim, qui a ouvert sa version végétale du Golden Arches sous forme de pop-up le jour de la Saint-Valentin en 2022. En août 2025, Mr. Charlie's a ouvert une succursale à Brentwood (262 26th St, Los Angeles 90402).

Le menu propose notamment le Not a Hamburger, un steak haché Impossible accompagné de cornichons, d'oignons, de ketchup et de moutarde ; le Not a Cheeseburger ajoute du fromage végétalien ; et le Double Not comprend deux steaks hachés et des tranches de fromage végétalien. Le Frowny Meal offre le choix entre le Not a Hamburger, le Not a Cheeseburger, le Double Not, le Not a Chicken Sandwich ou le BigChuck, avec quatre Not Chicken Nuggets, des frites et une boisson.

Monty's Good Burger at Monty's Good Burger
Monty's Good Burger  |  Photo: Jakob Layman

Monty's Good Burger

Pour tous les végétaliens qui ont toujours rêvé d'un équivalent végétarien d'In-N-Out, Monty's Good Burger est là pour vous aider, avec des établissements à Echo Park, Koreatown et Culver City. Le fondateur Nic Adler a concrétisé ce rêve avec un menu simple composé de burgers Impossible, de frites, de tater tots, de milkshakes et d'une salade César végétalienne, le tout servi sous la bannière d'un logo sympa (le chien éponyme du restaurant), accompagné d'une bande-son toujours entraînante et de produits dérivés de style streetwear.

Ahi Watermelon Nigiri at PLANTA Cocina
Ahi Watermelon Nigiri | Photo courtesy of PLANTA Cocina
Unagi Eggplant Nigiri at PLANTA Cocina
Unagi Eggplant Nigiri | Photo courtesy of PLANTA Cocina

PLANTA Cocina

La chaîne de restaurants végétaliens en plein essor PLANTA a ouvert son premier établissement à Los Angeles, PLANTA Cocina (4625 Admiralty Way Ste. 104, Marina Del Rey 90292), en mai 2023. Profitez de la vue sur la marina et dégustez des plats signature tels que les pâtes Mafaldine Pasta Verde et le Truffle Kamameshi, ainsi que des plats d'inspiration latine tels que le Street Corn, le Queso Fundido, les Croquetas et la « Crab » Tostada avec cœur de palmier, salade de chou, tomatillo, chipotle et crème de noix de cajou. Parmi les sushis, vous trouverez notamment l'Ahi Watermelon Nigiri, l'Unagi Eggplant Nigiri et le Dragon Roll avec brocoli tempura, épinards, avocat et sauce unagi épicée.

Lasagna at Pura Vita
Photo courtesy of Pura Vita

Pura Vita

Premier restaurant italien et bar à vin 100 % bio et végétalien aux États-Unis, Pura Vita (8274 Santa Monica Blvd., West Hollywood 90046) propose une cuisine italienne traditionnelle de qualité. Avec un choix surprenant de plats sans gluten, c'est l'endroit idéal pour passer une bonne soirée, même pour les plus sensibles.

Rahel Ethiopian Vegan Cuisine
Photo courtesy of Rahel Ethiopian Vegan Cuisine

Rahel Ethiopian Vegan Cuisine

Rahel (1047 S. Fairfax Ave, Los Angeles 90019) sert une cuisine éthiopienne authentique et de qualité au cœur du quartier Little Ethiopia. Les sambusa, des beignets apéritifs, sont croustillants à souhait, et les assiettes composées telles que le Veggie Paradise (neuf mets) et le Hudade Special sont conçues pour être partagées. Les groupes sont invités à s'installer dans la hutte intérieure et à commander la cérémonie du café éthiopien pour profiter pleinement de l'expérience.

Spicy Cashew Nuts at Salaya in Thai Town
Spicy Cashew Nuts | Photo courtesy of Salaya

Salaya

Premier restaurant entièrement végétalien de Thai Town, le Salaya (5185 Hollywood Blvd, Los Angeles 90027), tenu par des femmes, propose un menu fusion asiatique à base de plantes, avec des plats populaires tels que les ailes de poulet thaïlandaises extra-épicées, le Pad See Ew, le riz frit Prik Khing, le curry Panang croustillant au « poisson », le « poulet » à l'orange et les noix de cajou épicées.

Khao Soi at Satdha
Khao Soi (Thai curry ramen) | Photo courtesy of Satdha

Satdha Plant Based Thai Kitchen

Satdha (2218 Lincoln Blvd, Santa Monica 90405) propose l'une des meilleures cuisines thaïlandaises du Westside. Le menu 100 % végétal ravira tous les palais avec ses plats du nord de la Thaïlande, différents de ceux proposés dans la plupart des autres restaurants thaïlandais végétaliens de la ville. Goûtez le khao soi (ramen au curry thaï), les nouilles teintes à la betterave ou l'aubergine « poisson-chat » pour découvrir des saveurs originales.

Nigiri Moriawase Plate and Yuba "Kakuni" at Shojin
Nigiri Moriawase Plate and Yuba "Kakuni" | Photo courtesy of Shojin

Shojin

Shojin (333 S. Alameda St. Suite 310, Little Tokyo Shopping Center 3F, Los Angeles 90013) est l'endroit idéal pour un dîner végétalien en amoureux. Il propose des sushis végétaliens macrobiotiques sans gluten dans un cadre raffiné à Little Tokyo. Un deuxième restaurant a ouvert ses portes à Culver City en mars 2013. La carte variée, riche en créations savoureuses, et le large choix de sakés satisferont même les palais les plus exigeants. Il est rassurant de voir leur promesse « sans conservateurs chimiques, sans colorants artificiels et sans assaisonnements chimiques » sur la carte.

Parmi les spécialités récentes du chef exécutif, on trouve une assiette Nigiri Moriawase et du Yuba « Kakuni » - du « porc braisé » à base de peau de tofu yuba et de légumes japonais mijotés.

Organic Soul Food Sampler Plate at Stuff I Eat in Inglewood
Organic Soul Food Sampler Plate | Photo courtesy of Stuff I Eat

Stuff I Eat

Ce restaurant végétalien spécialisé dans la cuisine soul et californienne-mexicaine situé à Inglewood sert une cuisine réconfortante à base de produits frais et des desserts crus à se damner. Avec ses tables communes de style européen, ses œuvres d'art locales accrochées aux murs et ses plats signature tels que l'assiette dégustation Organic Soul Food, Stuff I Eat (114 N Market St., Inglewood 90301) vous garantit une expérience culinaire alléchante. La chef Babette incarne le mode de vie végétalien sain et son menu est le reflet de son esprit vif.

"Duck" Noodle Salad at Vinh Loi Tofu in Reseda
"Duck" Noodle Salad | Photo: Vinh Loi Tofu

Vinh Loi Tofu

Dans un modeste centre commercial situé au cœur de Reseda se trouve le petit mais formidable Vinh Loi Tofu (18625 Sherman Way, #101 Reseda 91335), un restaurant végétalien vietnamien si apprécié que les habitués, comme la légende de la NBA John Salley, laissent souvent le propriétaire Kevin Tran commander pour eux. Il suffit de lui dire quelles saveurs ou textures vous avez envie de manger et il vous proposera quelque chose « de meilleur que ce qui figure au menu ». La devise de Tran, « I Pick, You Eat » (Je choisis, vous mangez), a récemment été imprimée sur des sacs fourre-tout en édition limitée.