Découvrez les meilleurs restaurants de BBQ Coréens à LA


Le grésillement et la fumée du barbecue coréen sur table sont l'une des caractéristiques de la scène gastronomique de Los Angeles. La disponibilité d'ingrédients de première qualité et l'engouement des clients ont créé une masse critique de restaurants spécialisés dans les viandes grillées, éclipsant presque l'amour du barbecue dans la mère patrie.

Au fil des ans, les restaurants KBBQ se sont segmentés en différentes catégories - premium, à volonté, moyen de gamme à la carte -, chaque établissement vantant une spécialité particulière ou un plat d'accompagnement remarquable. Certains mettent l'accent sur leurs appareils et méthodes de grillade - des piliers comme Soot Bull Jeep utilisent encore le charbon de bois pour obtenir un effet fumé, tandis que d'autres s'appuient sur des grilles spéciales pour obtenir une chaleur plus directe. Où que vous alliez, le KBBQ est encore meilleur accompagné d'un pichet de Hite glacé ou d'une bouteille de soju, l'alcool national coréen.

Des lieux décontractés AYCE aux expériences culinaires de niveau Michelin, rassemblez vos amis et votre famille et explorez la scène du barbecue coréen de classe mondiale de Los Angeles grâce à notre guide.

Yukkhea at ABSteak in the Beverly Center
Yukkhea at ABSteak | Photo: @absteakla, Instagram

ABSteak by Chef Akira Back



Le chef étoilé Akira Back a ouvert ABSteak en février 2020 avant que la pandémie ne le contraigne à fermer ses portes pendant 19 mois. Installé dans un espace moderne et élégant au premier étage du Beverly Center, ABSteak a rouvert ses portes en décembre 2021 avec une carte remaniée, beaucoup plus proche du KBBQ traditionnel que sa précédente incarnation de style fusion.

Commencez par le Yukkhea (alias yukhoe), présenté de manière élégante et composé de tartare de bœuf, d'ail, de pignons de pin, d'oignons, de poivrons, d'huile de sésame pressée à froid et d'œuf de caille. Il y a aussi le Soufflé aux œufs inspiré du gyeran-jjim et le Pajeon aux fruits de mer - une crêpe à l'oignon avec des crevettes, des moules et des calamars, servie avec une sauce soja épicée.

Les morceaux de choix que sont la côte de bœuf et le faux-filet de New York sont vieillis à sec pendant 30 jours chez ABSteak. Parmi les produits haut de gamme, citons le Snow Flower Kkotsal (côte courte désossée de première qualité) richement marbré et le quasi-mythique A5 Olive Wagyu de la préfecture de Kagawa, au prix de 42 dollars les 28 grammes (minimum de 85 grammes).

Gopchang Combo at Ahgassi Gopchang in Koreatown
Gopchang Combo at Ahgassi Gopchang | Photo: @eatwithjfk, Instagram

Ahgassi Gopchang



Lorsque le groupe musical le plus vendu au monde déclare dans une interview que votre restaurant est son KBBQ préféré à Los Angeles, préparez-vous à un pic d'activité. C'est exactement ce qui s'est passé lors de la récente mini-résidence de BTS au SoFi Stadium, lorsque l'ARMY a débarqué à Ahgassi Gopchang et que les temps d'attente ont grimpé jusqu'à cinq heures.

Appartenant au Kijung Hospitality Group, qui possède et exploite également le Kang Ho Dong Baekjeong, l'Ahgassi Gopchang est spécialisé dans le gopchang (intestin grêle de vache). Découvrez des tripes de montagne grasses et légèrement funky dans le combo Yang Daechang (56 dollars pour 2 personnes, 93 dollars pour 3 ou 4 personnes), qui comprend également des feuilles de gros intestin et des tranches de caillette - le quatrième estomac de la vache, qui produit une enzyme appelée présure, utilisée dans la fabrication du fromage. Les accompagnements comprennent de l'ail cru (à cuire) et un ragoût de kimchi bouillonnant. Les tripes de montagne entrent également dans la composition du riz frit, disponible avec ou sans fromage fondu.

Pour les clients qui pourraient être découragés par tant de tripes, l'Ahgassi Gopchang propose également des combos multi-viandes avec des morceaux plus familiers comme la poitrine de bœuf en fines tranches, le steak de hampe Prime, la côte courte de porc et la bajoue de porc dégraissée.

Chosun Galbee in Koreatown
Chosun Galbee | Photo: @chosungalbee, Instagram

Chosun Galbee



Les locaux aérés et propres du Chosun Galbee en font l'endroit idéal pour amener les parents. L'excellent système de ventilation garantit que les convives ne sentiront pas la fumée tandis que les serveurs, vêtus de hanbok (l'habit traditionnel coréen), présentent des morceaux de galbi de grande qualité et bien d'autres choses encore. La sélection de banchan est admirable, presque addictive, avec des choix comme le kimchi et les concombres délectables, le radis daïkon en julienne, et même le bœuf filandreux braisé lentement appelé jangjorim, que l'on ne trouve pas aussi souvent dans les barbecues que dans les banchan. Les grillades sont toujours agrémentées d'une noix de beurre pour plus de gras et d'assaisonnement, tandis que les serveurs commencent à faire griller les plats pour les clients. Les longues bandes de galbi non mariné sont le meilleur choix, tandis que les plateaux Lunch Box en semaine proposent des cubes de côte courte marinée, de fines boucles de poitrine de bœuf fraîche, de porc épicé ou de viande de poulet noir, accompagnés de salade et d'un assortiment de spécialités de la maison. Les établissements plus récents ont peut-être un peu plus d'éclat, mais le Chosun reste l'incontournable, l'endroit de la ville de K qui est toujours excellent.

Dong Chi Mi Gook Soo at The Corner Place in Koreatown
Dong Chi Mi Gook Soo at The Corner Place | Photo: @lets_eat_rn, Instagram

The Corner Place



Ouvert en 1982, ce classique de Koreatown est connu pour deux choses : un excellent barbecue et d'excellentes nouilles froides. Si l'on réunit les deux, on obtient probablement le meilleur coup de poing de la cuisine coréenne. Les détails sous-jacents du Corner Place commencent par deux banchan posés sur la table lorsque l'on s'assied. Il y a d'abord un tas d'oignons verts râpés presque épicés, mélangés à du poivre noir et de l'huile de sésame. Vient ensuite un bol de taille moyenne de dongchimi, une « soupe » légèrement fermentée composée de divers légumes croquants comme le radis daikon. Ce bol est destiné à être dégusté au cours du repas, mais c'est cette « soupe » qui constitue le bouillon piquant et addictif qui accompagne les fameuses nouilles blanches froides, connues sous le nom de Dong Chi Mi Gook Soo. Les grils de table se remplissent rapidement des ingrédients habituels - bulgogi de côte courte marinée, kalbi, steak de hampe légèrement mariné, spécialité de la maison, et autres morceaux variés tels que des tranches de langue de bœuf minces comme du papier et des morceaux de jarret de bœuf moelleux. Ces morceaux sont destinés à être arrosés de nouilles froides dont la recette du bouillon est si secrète que seules quelques personnes (probablement des grands-mères) savent la préparer. Copiées dans toute la ville mais jamais reproduites, les nouilles sont ce qui rend The Corner Place extraordinaire.

Classic Korean Cut at Daedo Sikdang in Koreatown
Classic Korean Cut | Photo: Daedo Sikdang

Daedo Sikdang



Ouvert en juillet 2021, Daedo Sikdang est le premier établissement américain du célèbre steakhouse de Séoul. Dès l'entrée, les clients savent qu'ils vont vivre une expérience haut de gamme : des lumières LED sont suspendues aux chevrons apparents et surplombent les tables en chêne naturel équipées de grilles intégrées.

Daedo met l'accent sur la côte de bœuf Certified Angus Beef, présentée dans la coupe Daedo, qui comprend un rouleau de côte de bœuf, une tête de bœuf et une bande de bœuf. Les morceaux de qualité supérieure sont cuits dans une poêle en fonte faite sur mesure et recouverte de graisse de rognon. Parmi les options proposées, citons la coupe coréenne classique, qui consiste en de fines tranches de faux-filet marinées, et le luxueux Ribeye Cap, une spécialité limitée à 240 dollars, qui fait 450 grammes.

Arrivé de Boueun, en Corée du Sud, le Kkakdugi (kimchi de radis en cubes) est le point d'ancrage du riz frit aigre et croustillant, qui peut être agrémenté de viande en dés (simple ou double), de boulettes de kimchi croustillantes et d'un œuf au soleil. Le restaurant propose également une soupe de nouilles froides Yeolmu rafraîchissante et un copieux Doenjang Guk (porridge de pâte de soja fermentée).

Pork belly at Eight Korean BBQ in Koreatown
Pork belly at Eight Korean BBQ | Photo: YouTube

Eight Korean BBQ



Grace Min possède des succursales de Eight Korean BBQ à Koreatown, Buena Park et Singapour et se spécialise dans la poitrine de porc Mangalitsa qui grésille sur un plateau ultramoderne. Le plateau s'incline pour que la graisse se déverse dans un réceptacle, ce qui est pratique et permet d'économiser les graisses. Le plateau en acier comporte également des rondelles d'ananas, des germes de soja et du kimchi, qui croustillent en évacuant la graisse. Huit saveurs de poitrine de porc vantent chacune des bienfaits différents pour la santé. De la poitrine de porc saine ? Selon Eight Korean BBQ, oui. La poitrine de porc grasse « originale » est simplement assaisonnée et « riche en vitamine B1 ». Les herbes « atténuent le stress et la dépression ». La pâte de miso aide « à faire circuler la biochimie naturelle du corps ».

Parmi les autres préparations notables de porc grillé, citons la bajoue de porc, plus grasse et plus croustillante, et la poitrine de porc plus épaisse et non assaisonnée, entaillée et roulée en forme de fleur.

Short ribs at Genwa Korean BBQ | Photo by Joshua Lurie
Short ribs at Genwa Korean BBQ | Photo by Joshua Lurie

Genwa Korean BBQ - Mid Wilshire



Bien que situé un peu à l'ouest de Koreatown, ce restaurant de Mid-City (ainsi que ses établissements de Downtown LA et de Beverly Hills) fait un excellent travail pour rendre le KBBQ accessible. La salle est sombre et chic, ce qui est inhabituel pour certaines personnes qui s'attendent à des lumières vives et à un décor sobre. Le service est également très serviable, la plupart des serveurs parlant couramment l'anglais. La sélection de banchan est inégalée, avec plus de 20 petits bols assortis sur l'assiette, ce qui constitue un véritable festin visuel. Vient ensuite la sélection de viandes, qui sont commodément regroupées dans des commandes combinées pour plus de diversité. La poitrine de porc et la poitrine de bœuf sont très bonnes, mais le galbi pourrait être encore meilleur, mariné jusqu'à la limite de la saveur, puis doré sur le grill brûlant.

Le vaste menu propose également de nombreux choix à la carte, comme le porc bulgogi épicé, les travers de porc non marinés de Creekstone Farms, et même une côte de bœuf australien Wagyu pour une bouchée exceptionnelle.

Dry-Aged Tomahawk Steak at Jeong Yuk Jeom in Koreatown
Dry-Aged Tomahawk Steak at Jeong Yuk Jeom | Photo: @jeongyukjeom, Instagram

Jeong Yuk Jeom



Situé dans la cour MaDang, près de Western Avenue, Jeong Yuk Jeom sert son célèbre bœuf vieilli à sec pendant 45 jours dans un vaste espace sur deux niveaux. Parmi les plats à partager, citons le sushi tartare de bœuf géant, prêt pour Instagram, accompagné de riz assaisonné et de châtaignes, et le jukkumi épicé (poulpe à pattes d'oie). Les combos « Butcher's Pride » vont de 125 $ à 175 $ et 239 $ - selon la sélection, ils peuvent inclure de la poitrine de bœuf, de la côte courte désossée de première qualité ou du faux-filet de première qualité vieilli à sec. Des coupes comme le galbi de premier choix mariné et le filet de premier choix vieilli sont disponibles à la carte. Passez à la vitesse supérieure avec le steak Tomahawk pour deux personnes - côte de bœuf non désossée vieillie ou vieillie à sec (200 $ / 250 $).

Large Beef Combo at Baekjeong in Koreatown
Large Beef Combo at Baekjeong in Koreatown | Photo: @thedanggoodlife, Instagram

Kang Ho Dong Baekjeong - Koreatown



Kang Ho Dong Baekjeong a changé la donne pour la scène KBBQ lorsqu'il a ouvert ses portes au Chapman Plaza, haut lieu de la vie nocturne, en octobre 2021. Détenu et exploité par le Kijung Hospitality Group, Baekjeong s'est depuis étendu à Rowland Heights, Temple City, Torrance, Orange County et New York.

L'ambiance bruyante et enfumée ressemble à la myriade de barbecues de Séoul - des tables basses avec des viandes excellentes et des banchan impeccables qui mettent l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Les galbi et les morceaux de bœuf sont généreusement portionnés et parfaits pour être partagés. Ils sont grillés sur des grilles ouvertes que l'on retrouve dans les meilleurs endroits de KBBQ. Les grilles standard en acier plus épais sont ensuite utilisées pour les morceaux de porc, afin d'éviter toute perte d'humidité. Le collier de porc est le vrai régal - de longs morceaux gras qui se raffermissent sur le gril et qui ont une mâche addictive. Le restaurant n'est ouvert qu'aux visiteurs sans rendez-vous, alors préparez-vous à attendre, surtout le week-end.

Magal BBQ in Koreatown
Magal BBQ in Koreatown | Photo: @ride.or.dine, Instagram

Magal BBQ



Magal BBQ fait partie d'un groupe coréen prolifique qui compte des centaines de restaurants dans le monde entier, principalement en Asie. L'établissement de Koreatown vaut le détour pour ses alléchants plats combinés pour 2 ou 3-4 personnes, à base de bœuf ou de porc. L'espace présente des icônes colorées et des cabines avec des tabourets rembourrés. Chaque plaque est dotée d'une grille surélevée qui permet à la graisse résiduelle de s'égoutter dans la poêle, ainsi que de douves pour les grains de maïs crémeux et l'œuf au kimchi percutant.

Le Beef Combo comprend des bouts de poitrine Prime minces comme du papier, une côte courte désossée Prime, une côte de bœuf, une côte courte Prime marinée, des accompagnements grillés comme des cylindres de gâteau de riz, des champignons et des ananas, des sushis de côte courte désossée brûlés sur la table et une soupe à la pâte de soja avec de la poitrine de bœuf.

Le Pork Combo n'est pas moins excitant : il associe de la viande de hampe à de la poitrine de porc, de la viande de cou spéciale, du collier mariné et les mêmes accompagnements. Pour finir, commandez du riz frit « volcan » avec de l'huile de sésame, du nori et une mer d'œufs.

Oo-Kook Korean BBQ in Koreatown
AYCE at Oo-Kook Korean BBQ in Koreatown | Photo: @ookook.official, Instagram

Oo-Kook



Oo-Kook, qui se traduit à peu près par « pays du bétail », est un spécialiste de la restauration à volonté qui offre l'une des meilleures expériences gastronomiques de K-town pour 35 dollars : une viande de grande qualité et un service attentif dans un espace animé de deux étages.

Les fines tranches de poitrine de bœuf Prime, la poitrine de bœuf de Kobe et les côtes courtes de bœuf marinées sont de premier ordre. Deuxième commande la plus populaire de l'AYCE, la poitrine de porc n'est pas en reste : les morceaux saisis à la perfection restent onctueux et moelleux à chaque bouchée. Des steaks de côte entiers sont disponibles pour une véritable sensation de steakhouse, ainsi que des viandes variées comme l'intestin de bœuf mariné. Pour faire monter la sauce, Oo Kook propose des crevettes à l'ail et du poulpe épicé à griller.

Ggot Sal at Park's BBQ in Koreatown
Ggot Sal at Park's BBQ | Photo: @parksbbq, Instagram

Park's BBQ



Jenee Kim a ouvert cette succursale de Park's BBQ, originaire du district de Chungdam à Séoul, au cœur de Koreatown en. 2003. Depuis, c'est le porte-drapeau du barbecue coréen, non seulement à Los Angeles, mais aussi en Amérique. Il s'agit probablement de l'expérience de la plus haute qualité disponible en dehors de la Corée, avec une incroyable sélection de viandes qui n'a pas d'équivalent dans la ville.

La pièce de résistance de tout repas ici est le Ggot Sal (« viande de fleur »), qui fait référence aux morceaux de côtes courtes très marbrées qui ressemblent à du bœuf Wagyu A5. Une fois sur le gril de table, ces morceaux se raffermissent et prennent un peu de couleur avant d'être trempés dans l'huile de sésame pour une bouchée décadente. Les viandes marinées et les banchan sont d'une qualité fantastique, tout comme les naeng myun glacés, ou nouilles de sarrasin réfrigérées dans un bouillon de bœuf clair. Le Park's propose également du Wagyu américain dans son Taste of Wagyu (Brisket Point, Boneless Beef Short Rib, GGot Sal) et un A5 Wagyu Special de 400 grammes.

Large Combo at Quarters Korean BBQ in Koreatown
Large Combo at Quarters Korean BBQ | Photo: @shinhaneats, Instagram

Quarters Korean BBQ



Également situé sur Chapman Plaza, Quarters propose une playlist EDM très énergique, un bar à bières en plein air et un patio avec des tables communes pour le feu afin d'accueillir les personnes qui attendent. Toutes les sauces à tremper et les banchan attendent les clients lorsqu'ils sont assis, notamment du kimchi, des cubes de tofu marinés, deux types de salades et des courges sucrées parsemées de raisins secs.

Au prix de 165 dollars, le Large Combo est un choix particulièrement judicieux pour les groupes de 4 à 5 personnes qui souhaitent déguster une côte de bœuf, une côte courte de bœuf marinée, un bulgogi grillé, de la poitrine de bœuf, de la poitrine de porc et de la bajoue de porc. Tous les combos sont accompagnés de brochettes de légumes, d'un œuf à la vapeur et d'un choix de kimchi ou de ragoût de soja. Commandez au moins 5 tapas coréens (ailes de poulet à 3 branches, nachos coréens, tacos au galbi, etc.) et recevez gratuitement une brochette de légumes, une fondue au fromage, un œuf à la vapeur et un ragoût de kimchi ou de soja.

Soowon Galbi in Koreatown
Photo: Soowon Galbi

Soowon Galbi



Situé juste à côté du Park's BBQ, Soowon Galbi sert ses fameuses côtes courtes depuis 1986 et est toujours aussi populaire. Le service est remarquable au Soowon : les serveurs lancent et gèrent généralement la cuisson des morceaux USDA Prime jusqu'à la dernière étape, lorsque les convives sont encouragés à prélever la viande à leur convenance. La fumée et la vapeur qui s'échappent des grils de table semblent s'attarder dans la salle à manger confortable et faiblement éclairée, conférant au Soowon une atmosphère fantastique.

Le fameux Soowon Galbi est un must : les côtes courtes désossées Black Angus sont marinées pendant 48 heures et ont une saveur exceptionnelle après avoir été rapidement saisies sur le gril. Parmi les autres plats proposés, citons le succulent Kkot Ssal, de fines lamelles de côtes courtes Prime tendres et grasses, ainsi que le Joo Mul Luk, des côtes courtes désossées Black Angus assaisonnées à l'ail et à l'huile de sésame. Le banchan du Soowon est lui aussi exceptionnel, avec des concombres kimchi fraîchement marinés, des amandes mélangées à des anchois et un kimchi très intense qui se marie à merveille avec des bouchées de galbi.

Duck Fat Fried Rice at Sun Ha Jang in Koreatown
Duck Fat Fried Rice at Sun Ha Jang | Photo: @pyohy.un, Instagram

Sun Ha Jang



Pour ceux qui recherchent quelque chose de différent des habituels KBBQ bœuf-porc-poulet, rendez-vous chez Sun Ha Jang, qui se spécialise dans le canard. Niché dans un centre commercial au sud d'Olympic Boulevard, près de Crenshaw, Sun Ha Jang est un établissement familial depuis plus de trente ans (une douzaine d'années à son emplacement actuel).

La seule option du menu principal est le canard en tranches, au prix de 39,99 dollars par personne, avec des accompagnements (radis marinés, oignons marinés, germes de soja, kimchi, ciboulette) et une salade maison. Une fois que le serveur a fait cuire le canard dans sa propre graisse, il suffit de prendre une tranche, de la tremper dans la sauce chili et/ou le sel et le poivre, de la poser sur la salade, de la garnir d'accompagnements et de tout confire en une seule bouchée. Le dessert est une montagne de riz violet sauté dans la graisse de canard et mélangé à du kimchi, de la ciboulette et des graines de périlla.

Le YouTubeur Mark Wiens a récemment visité Sun Ha Jang et, si l'on en croit les 1,1 million de vues, ce joyau caché de longue date de K-town va certainement susciter un regain d'intérêt.