Les galeries à ne pas manquer pendant le Downtown L.A. Art Walk

Photo fournie parCurt Gibbs, Flickr, Flickr 
enlarge photo [+]

Chaque premier mardi du mois, de midi à 22h, les amateurs d’art se regroupent pour retrouvent aux Art Walk à Downtown L.A.. Rejoignez-les dans leur découverte culturelle gratuite et autoguidée des galeries les plus trendy, des grosses expositions et des lieux d’art à but non lucratif. Si vous avez un peu de mal à choisir lequel visiter, ces galeries se distinguent par leur style et leur côté avant-gardiste.

THE HIVE GALLERY & STUDIOS

Il y a quelque chose de très Los Angeles au Hive, l’une des galeries les plus populaires des Downtown Art Walk. Les œuvres de talent qui y sont exposées ont en commun le fait de pousser les frontières tant personnelles que publiques. Attendez-vous à voir des DJs, une faune stylée et des œuvres surprenantes. 

729 S. Spring St.

Los Angeles, CA 90014

213.955.9051

www.thehivegallery.com

LOS ANGELES CENTER FOR DIGITAL ART

Vous verrez d’impressionnantes expositions digitales mêlant art et magie au fleurissant Los Angeles Center for Digital Art, présentant les œuvres d’artistes du monde entier. La popularité de cette galerie est facile à comprendre. Le conservateur Bruce Rex n’hésite pas à rejeter les définitions d’une culture « haut de gamme » ou « de bas étage » - la seule chose qui l’intéresse est l’art de très haute qualité. 

102 W. Fifth St.

Los Angeles, CA 90013

323.646.9427

www.lacda.com

SPRING ARTS TOWER

La Spring Arts Tower, connue également sous le nom de « hub of Gallery Row » the place to be incontestée de l’art et de la culture à Los Angeles, accueille plusieurs galeries dont la CB1 Gallery et le collectif Spring Arts, ainsi que The Last Bookstore, souvent comparé aux City Lights de San Francisco. The Tower a accueilli de nombreux événements artistiques, mais aussi des défilés de mode et des lectures performées

453 S. Spring St.

Los Angeles, CA 90013

213.623.4636

springartstower.com