Découvrez les escaliers secrets de Los Angeles

Saroyan Stairs au Beachwood Canyon | Photo de Joshua Lurie

Les gens associent souvent les marches à une fonction. Par exemple, de nombreux escaliers d’Echo Park ont été construits afin d’aider les angelenos des arrêts Red Car à rejoindre les demeures situées dans les hauteurs. Désormais les escaliers offrent aux gens des vues sur la ville ainsi qu’une alternative gratuite à la salle de sport et aux studios de fitness. Poursuivez votre lecture et sachez-en plus au sujet des 14 magnifiques escaliers du comté de L.A.

Escaliers pour le Baldwin Hills Scenic Overlook | Photo de Joshua Lurie

Baldwin Hills Scenic Overlook

Nombre de marches au total : 282
Des marches irrégulières et difformes entourées de terre et de débris s’élèvent depuis une étendue industrielle de Culver City vers une terrasse circulaire perchée. Depuis ce point, il est possible de profiter d’une vue à 360º des vastes superficies de L.A. les jours ensoleillés. Vers le Nord, vous trouverez Ballona Creek et Hayden Tract en arrière-plan et les Montagnes de Santa Monica au loin. Vers l’Est, attendez-vous à voir les gratte-ciels de Downtown L.A. et à l’Ouest, l’océan Pacifique.

Escaliers de la Baxter Street à Echo Park | Photo de Joshua Lurie

Baxter Street Stairs

Nombre de marches au total : 231
Cet escalier gigantesque repose juste au-dessus de Baxter Street d’Elysian Heights Elementary et Fix Coffee dans les collines d’Echo Park. Grimpez ces marches en béton qui sont recouvertes de terre et de foin et découvrez une zone résidentielle le long de Park Drive. Traversez la rue pour trouver une richesse de plantes grasses et Elysian Park juste en-dessous. Au loin, vous verrez plus de collines et l’horizon du centre-ville de L.A.

Escaliers pour la Broadview Terrace | Photo de Joshua Lurie

Broadview Terrace Stairs

Nombre de marches au total : 249
Juste au Sud du Hollywood Bowl, prenez Camrose Drive à l’Ouest, tournez à droite sur High Tower Drive et vous rencontrerez une tour de cinq étages. Juste avant la tour, prenez à gauche sur Los Altos Place, montez 23 marches et descendez une petite allée ombragée et longée de cactus et de clôtures. Au T, prenez à gauche vers les 49 marches de Broadview Terrace avec des rampes vertes pour atteindre Yeager Place. Nous vous conseillons de prendre à droite les 37 marches pour atteindre un plateau avec d’énormes cactus et des vues sur Hollywood. Continuez de monter 52 marches et vous verrez l’entrée de la tour. Prenez la prochaine à droite pour suivre le sentier. Après une longue descente, passez une série de clôtures de maison colorées, descendez 18 marches et prenez à droite. Descendez 4 marches, prenez à gauche et passez quelques maisons de plus, des paliers qui totalisent 66 marches en tout. Prenez à gauche dans le terrain de Highland Camrose Park. Traversez le parc en vous dirigeant vers le Sud, passez une dizaine de tables de pique-nique pour atteindre Camrose. Prenez à droite et revenez vers le point de départ.

Marches de la Bunker Hill | Crédit Photo de Candice Montgomery, Discover Los Angeles Flickr Pool

Bunker Hill Steps

Nombre de marches au total : 101
Commencez à la base de l’U.S. Bank Tower, en face de la Central Library. Bien sûr, il y a un escalator, mais les Bunker Hill Steps vous permettent de prendre votre temps et de faire l’expérience d’une observation intéressante des passants du centre-ville. De larges marches en pierres, divisées par une fontaine, grimpez-les palier par palier, en passant par des terrasses et à travers les plantes. Sortez en haut de Bunker Hill au cœur des immeubles de bureaux. Des bancs taillés dans des blocs de pierre entourent une fontaine circulaire avec la sculpture de Robert Graham d’une femme nue qui se tient debout sur un cylindre texturé. Faites-le tour pour observer l’horizon du centre-ville.

Escaliers Castellammare | Photo de Joshua Lurie

Castellammare Stairs

Nombre de marches au total : 369
Ce système de marche se trouve au-dessus de la plage à Pacific Palisades. Commencez à Breve Way et Castellammare Drive, où vous trouverez un ensemble de 92 marches ombragées avec des rampes en métal rouge. Grimpez et prenez à droite. À l’angle de Revello Drive et Posetano Road, montez 86 marches, une impasse de terre et une plaque d’égout. Ça vaut la peine de les grimper pour avoir une vue en arrière et voir l’océan Pacifique et les bateaux qui passent. Descendez Posetano, qui mène vers un autre escalier à un bloc environ. Découvrez un escalier de 32 marches sur votre gauche, qui mène vers un domicile privé. Empruntez-les pour faire de l’exercice si vous voulez.

Sinon, prenez à droite et descendez 68 marches avec une rampe verte. Passez une terrasse avec des fleurs et des pierres peintes aux couleurs de l’arc-en-ciel pour atteindre Castellammare. Prenez à gauche, puis tout de suite à droite et descendez les marches encadrées de béton et de clôtures. Il y a 40 marches pour atteindre la passerelle en cage qui traverse Pacific Coast Highway. Les 51 dernières marches vous déposeront dans le sable en face des vagues qui s’écrasent et des mouettes qui crient.

Escaliers de la Clermont Street | Photo de Joshua Lurie

Clermont Street Stairs

Nombre de marches au total : 155
Ces marches sont situées près du Carlin G. Smith Recreation Center sur un flanc de colline bien raide du Mont Washington. Commencez juste au Sud de 4507 Clermont St. (sur Canon Crest Avenue), avec une vue des collines de Glassell Park. Si vous voulez aller plus loin, un escalier de 22 marches descend vers le parc ombragé par les pins. Sinon, grimpez ces marches à l’ombre, en passant les plantes grasses, les arbres, les collines longées de fleurs, les piscines de jardins et terrasses pour atteindre le bucolique W. Avenue 46.

Escaliers Corralitas | Photo de Joshua Lurie

Corralitas Stairs

Nombre de marches au total : 133
Ces marches sont situées le long de la Glendale Freeway, démarrant à la base d’un flanc de colline nu et terreux. La première étape a 43 marches et une rampe à gauche. Prenez à droite et grimpez, sans rampe, un escalier de 90 marches vers une structure en bois massive nichée à l’écart dans un quartier de Silver Lake. Votre escalade révèlera des vues de l’autoroute, entourant Echo Park et les collines de Glassell Park.

Escaliers de la Eldred Street | Photo de Joshua Lurie

Eldred Street Stairs

Nombre de marches au total : 196 Steps
L’une des collines les plus raides du comté de L.A. se trouve derrière Aldama Elementary School et enregistre un dénivelé de 33%. Garez-vous en bas de la pente et grimpez la colline pour atteindre un escalier bancal qui a un flanc de colline aride de chaque côté et se connecte avec Cross Avenue. Regardez en arrière pour voir les palmiers et les vues panoramiques d’Highland Park et les collines d’Eagle Rock.

Escaliers Entrada | Photo de Joshua Lurie

Entrada Stairs

Nombre de marches au total : 171
Les marches qui se connectent avec 4th Street sont plus populaires, mais le béton torsadé peut être difficile pour les articulations. Marchez deux blocs au Nord vers l’intersection d’Entrada Drive et Amalfi Drive, de l’autre côté de la rue en face de Canyon Charter Elementary School, pour trouver 171 marches en bois qui sont plus indulgentes. Cet escalier offre un déblaiement plus vaste vers Adelaide Drive, une rue verte qui serpente en haut des falaises avec des vues sur les montagnes de Santa Monica.

LA Pride 1980 | Crédit Photo de ONE National Gay and Lesbian Archives at the USC Libraries, Facebook

The Mattachine Steps

Nombre de marches au total : 161
Harry Hay a fondé la Mattachine Society, l’une des premières organisations pour la défense des droits des gays d’Amérique, sur ce flanc de colline le 11 novembre 1950. Trouvez une plaque et retournez sur ses pas sur Cove Avenue, juste au Sud du Silver Lake Reservoir. Montez l’escalier en béton. Les maisons s’abandonnent dans les cactus, les palmiers et les buissons. Les marches vous font cracher vos poumons jusqu’à un cul-de-sac résidentiel. Faites volte-face pour une vue extraordinaire sur la mer et les maisons de l’autre côté de la colline.

Escaliers Micheltorena à Silver Lake | Photo de Joshua Lurie

Micheltorena Stairs

Nombre de marches au total : 177
Cet escalier photogénique se trouve de l’autre côté de Sunset Boulevard de Micheltorena Elementary School. Les côtés du bas des marches sont décorés avec des cœurs et les couleurs de l’arc-en-ciel. Un sentier longé de plantes avec des palmier et des fleurs remonte 40 marches vers Larissa Drive. Traversez la rue et découvrez une deuxième étape qui s’étend sur 59 marches. Traversez à nouveau la rue pour une troisième étape, 78 marches ombragées et longées de clôtures. Vous apercevrez de temps à autre des cartoons sur la chaussée ou les clôtures, dont Space Ghost, avant d’arriver à Winslow Drive.

Escaliers du Murphy Ranch | Photo de Joshua Lurie

Murphy Ranch Trail

Nombre de marches au total : 529
C’est le seul escalier de ce guide qui exige une petite randonnée, mais elle en vaut la peine. À la fin de la chic Capri Drive, prenez à gauche sur Casale Road. Faites le tour et rejoignez la porte jaune. Passez la porte et continuez le long de la route décorée de graffiti et longée de quelques roses trémières. Une crête verte est visible au loin sur votre gauche, un visage en pierre sur votre droite. Empruntez les marches à travers un trou dans la clôture. Descendez 529 marches et soyez récompensé par un sentier de terre longé de pins. Poursuivez le long du sentier pour atteindre Murphy Ranch, les restes couverts de graffiti et sans clôture d’un campement que les sympathisants nazis avaient construits pendant la seconde guerre mondiale.

Escaliers Prospect à Los Feliz | Photo de Joshua Lurie

Prospect Stairs

Nombre de marches au total : 298
Situé juste à l’Est des Prospect Studios, trois escaliers consécutifs grimpent jusqu’en haut des rues de flanc de colline de Los Feliz. La première étape de 58 marches est ombragée, avec des maisons de chaque côté et des vignes au sol et sur les clôtures. Traversez Deliz Avenue pour atteindre la deuxième étape, avec 71 marches et une clôture longée de fleurs. Traversez Hollyvista Avenue pour la dernière étape avec 168 marches, c’est de loin la plus longue et la plus escarpée. Passez les jardins, les allées, de jolies terrasses et des pins gigantesques. Regardez en arrière et observez Hollywood Boulevard qui s’étend sur les collines au loin.

Saroyan Stairs au Beachwood Canyon | Photo de Joshua Lurie

Saroyan Stairs

Nombre de marches au total : 397+
The Saroyan Stairs se trouvent sur Woodshire Drive, juste à l’Ouest de Beachwood Drive. Les deux rangées de 148 marches en granite ont été construites en 1923, avec des pots de fleurs qui servent de séparateurs et de bancs. Prenez à gauche sur Belden Drive. Faites le tour des collines et trouvez des marches sur votre droite, juste après l’angle de Rodgerton Drive. Montez 20 marches et prenez à gauche après les fleurs roses pour atteindre 105 marches qui traversent une colline nue à droite et des maisons à gauche. Les marches vous en font baver jusqu’à Durand Drive. Faites immédiatement demi-tour. En bas des marches que vous venez de prendre, tournez à droite sur Belden. Tournez à gauche vers un escalier étroit qui fait 124 marches. Prenez à gauche sur Woodshire Drive pour atteindre Beachwood Drive.

Vous voulez prolonger votre visite des marches de Beachwood Canyon ? Traversez la rue et cherchez un réverbère et une clôture jaune poussin, où vous trouverez 143 marches de granite qui montent la colline à travers plusieurs sortes de plantes grasses pour rejoindre un mur de pierres et des maisons qui longent Westshire Drive.